Royal I.d.P. Essploring Fundation

Le monde n'a pas de limite, notre égo non plus

Vidéos qu'on n'a pas faites

Voici quelques vidéos d'essplorations ayant marquées leur temps (comme par exemple "Nogg-Aholic the Movie"), ou que nous avons tout simplement appréciées.

Bref, tout ce qui suit possède un gros "RIdPEF Seal of approval". C'est à dire mangez-en, et même abusez-en, c'est bon pour la santé.

Total Freedom

Une petite vidéo particulière. Très datée, certainement. Mais avec une "patte" unique. En quoi ? C'est une vidéo d'essploration, une vraie. Pas exploration, non.

Du RP, de l'humour, un gnome qui meurt. Une volonté de ne pas en dire trop (voyons les commentaires de l'auteur sur Warcraft Movies : "Sorry to be a bore, but I'm not going to give any more hints onto how i did it. I'm a magician : you can be amazed and move on, or you can be amazed and set out to find out how by yourself").

Rush

Machinima, essploration, deux genres qui ne se mélangent pas ? Faut croire que si, et que ça fonctionne plutôt bien. Yume est un explorateur connu pour ses films "Nerf Slowfall" et "Nerf Slowfall 2". Le deuxième se dirige déjà plus vers une expérience esthétique.

Mais Rush est un coup de maître : Quelques minutes seulement, un montage rythmé, une musique entraînante, des paysages superbes, un zeste d'esplorration dosé comme il faut. Certains plans sont époustouflants. Qui aurait pensé à mettre en scène de cette manière des lieux sensés être inaccessibles ?

Nogg-aholic the Movie

Forcément, l'on ne peut passer à côté. Un film historique, qui pose les bases de ce que doit être un grand film d'essploration : long, varié, non balisé, et sorti de nulle part.

Ce film est historique car il a fait connaître à énormément de gens la communauté Nogg-Aholic, et car grâce à lui, beaucoup de joueurs se sont mis à chercher les coins perdus d'Azeroth.

Ce film est historique car c'est le témoignage le plus long d'une communauté maintenant dissoute, mais qui fut la première d'entre toutes.